15 minutes
Repas
1 Boursin® Minis Ail & Fines Herbes
2 pains plats ou naan (faits maison ou achetés dans le commerce)
3 c. à soupe d’huile d’olive extra-vierge, divisées
Sel casher et poivre noir fraîchement moulu
1 gousse d’ail râpée
8 tranches de prosciutto, hachées
3 échalotes moyennes, émincées
Sel en flocons, pour servir
1 c. à soupe de ciboulette fraîche, hachée
Quelques feuilles de roquette
1 c. à soupe de miel, pour servir (facultatif)
¼ c. à café de flocons de piment rouge broyés, pour le service (facultatif)
Préchauffez le four à 375°F (190°C). Placez chaque pain plat ou naan sur une feuille d’aluminium suffisamment grande pour l’envelopper complètement. Arrosez les pains d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et assaisonnez-les de sel, de poivre et d’ail râpé, en utilisant un pinceau à pâtisserie pour les enrober. Enveloppez-les dans l’aluminium et placez-les au four préchauffé pendant 15 minutes, puis ouvrez les papillotes pour laisser les pains plats croustiller légèrement, environ 5 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle de taille moyenne à feu moyen. Ajoutez le prosciutto haché et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit croustillant, environ 4 à 5 minutes. Retirez le prosciutto de la poêle et mettez-le de côté.
Ajoutez les échalotes à la poêle avec l’huile restante et assaisonnez de sel et de poivre. Réduisez le feu à moyen-doux et faites cuire jusqu’à ce que les échalotes soient dorées et tendres, 18 à 20 minutes. Retirez du feu.
Pour assembler votre hors-d’œuvre, saupoudrez les pains plats de Boursin Minis, puis étalez-les en une couche fine et régulière. Recouvrez de prosciutto croustillant et garnissez d’échalotes caramélisées. Terminez avec du sel en flocons, du poivre, de la ciboulette, de la roquette, du miel et une autre couche de Boursin Minis. Coupez en triangles.
Régalez-vous avec ce snack gourmand, ou servez-le en apéritif !